Histoire de rencontres #19

Histoire de rencontres #19

Fred, c’est à la fois le petit-frère, le tonton, et le meilleur pote. Le mec bien, tu vois ? À la rigueur, ce serait pas le cas, ce serait presque pas grave, tellement il déguste bien et conseille à merveille. 

Pendant longtemps, Romuald le connaissait sans vraiment le connaître. Fred était salarié dans différentes adresses avec lesquelles travaillait Romuald : les deux hommes se croisaient, se saluaient. On peut dire finalement que, le jour où – 2 ans déjà !! – Fred a eu sa propre affaire, cette minuscule cave avec comptoir et possibilité de trinquer à la nuit tombée, la rencontre a vraiment eu lieu. Fred avait mémorisé les cuvées incontournables qu’il souhaitait commander (et notamment toute la gamme du domaine Roucas Toumba !), et a sélectionné les curiosités qu’il avait très envie de défendre auprès de sa clientèle de quartier. 

Car Fred a ce talent : construire une vraie fidélité avec les amateurs, faire découvrir sans pérorer, et s’amuser à travailler les vins des Closeries des Moussis comme de Naïma & David Didon, car il est confiant. De nouveaux domaines, des vignerons discrets, mais des jus incroyables. Une rencontre à la fois si simple… et si inspirante.

Fred, à retrouver dès aujourd’hui en horaires adaptés à la Cave du Daron !

Fred malpart - Cave du Daron
Naima et David Didon