You are currently viewing Je démarre, tu démarres, il… DÉMARRANTE !

Je démarre, tu démarres, il… DÉMARRANTE !

Certains d’entre vous les ont peut-être déjà croisés.

C’est qu’ils ne viennent encore que très peu à Paris… Ils ont beau être talentueux, ils sont encore timides quand ils sont parmi nous.

Côte de Brouily 2018 – La Démarrante

En revanche, ils sont comme des poissons dans l’eau dans leurs vignes du Beaujolais. Chez celles de leur mentor – Frédéric Pourtalié (Domaine de Montcalmès) – aussi, d’ailleurs. Les 4h30 de route qui les séparent sont très régulièrement parcourues, même pour filer un coup de main de dernière minute (ou ne louper aucune festivité).

Aujourd’hui, alors que Sébastien et Guillaume sontbien occupés par les vendanges, j’avais très envie de vous parler de leur petit bébé : la Démarrante 2018. Un 100 % Gamay, issu de sols granitiques. Une cuvée de printemps, élaborée dans la pure tradition du Beaujolais : du pur fruit, grâce à une macération semi-carbonique et un élevage court en cuve béton. Le bouquet du Gamay, rien d’autre…

Et pour tout savoir sur leur philosophie dans les vignes et au chai, devenir incollable sur l’histoire du dé qui orne leurs étiquettes ou encore sur leur pratique de l’agroécologie, je vous invite à visiter leur tout nouveau tout beau site Internet, sur lequel vous retrouverez aussi la cuvée emblématique du domaine Dupré Goujon, le Côte de Brouilly 2016.

Bonne semaine à tous,

Romuald