La Réméjeanne

La Réméjeanne… Un doux nom évocateur, à soupirer avec l’accent chantant et les cigales en arrière-plan.

Bienvenu à Sabran, joli village du Gard, à l’extrême bordure du Languedoc. Moins de 20 kilomètres à l’Est, le Rhône. Après des lacets de routes tortueuses, un sourire parfaitement contagieux vous accueille : (quasiment) quelle que soit la météo, Olivier vous proposera une promenade. Car il mesure sa chance, et tient à la faire partager : un domaine de 35 hectares d’un seul tenant, entouré d’oliviers, de figuiers, de bois… le tout échelonné en terrasses, que l’on appelle ici banquettes. Un véritable Eden, qu’il s’applique à travailler avec le coeur de celui qui a toujours rêvé de faire exactement ça. Être vigneron-paysan. Et qui a su convaincre sa compagne, Juliette, de le rejoindre dans l’aventure.

Ensemble, ils semblent de ceux qui ont tous les atouts pour embarquer ce domaine familial dans une nouvelle dimension. Aller plus loin dans la recherche de jus purs, expérimenter de nouveaux contenants, s’essayer à la bulle, tester pas à pas des pratiques empruntées à la biodynamie… Le couple s’appuie avec un profond respect sur de solides racines, et s’émerveille du champ des possibles.

Humilité et excitation, exigence et amour du vivant… les mots de manquent pas pour qualifier ce nouveau duo, que l’on a envie de suivre de près, très près.

Texte élaboré en collaboration avec Aurélie Soubiran