Jean-Yves Devevey

Domaine Jean-Yves Devevey

Après avoir travaillé pendant cinq ans comme responsable export d’une maison bourguignonne, Jean-Yves Devevey décide en 1991 de reprendre la petite exploitation familiale d’à peine 2 hectares. Il construit pas à pas son domaine en privilégiant une orientation qualitative du métier de vigneron puis de négociant. Un regard attentif posé sur les terres précieuses de Bourgogne et le geste mesuré d'un artisan scrupuleux conduisent à produire des vins authentiques et séduisants.

Installé à Demigny, le Domaine s'étend sur 6,32 hectares de vignes de Rully à Beaune en passant par Volnay et les Hautes Côtes de Beaune. Les vignes sont cultivées dans le respect et la mise en valeur des terroirs, sans recours aux pesticides chimiques.

L'objectif est d'encourager la plus grande diversité biologique possible dans chaque parcelle, les interventions au vignoble sont donc basées sur l'observation permanente des phénomènes naturels qui régissent l'écosystème de la vigne. Ce sont les principes fondamentaux de la production de vins dignes de leur renommée. A partir de 2002, l'activité s'est étendue à la vinification de raisins achetés dans les appellations prestigieuses de Bourgogne en complément de la production du Domaine.

Les vins du domaine