Didier & Sylvain Defaix

Domaine Bernard Defaix & Domaine Jeager-Defaix

Quatrième génération d'une famille de vignerons, Bernard Defaix s'est installé en 1959 avec 2 hectares et créa ainsi le Domaine Bernard Defaix. Au cours des années, Bernard et son épouse Monique ont fait l'acquisition de nouvelles parcelles. Grâce à leurs efforts, le domaine a pu s'agrandir dans les meilleurs lieux-dits de Chablis.

Le domaine de 26 hectares est aujourd'hui géré par Didier et Sylvain, mais Bernard n'en continue pas moins de donner des conseils avisés à ses deux fils. L’année 2009 a marqué un grand changement: la conversion du vignoble en culture biologique en passant le cap de la certification officielle sous le contrôle d’Ecocert. Depuis plusieurs années déjà, leurs efforts s’orientaient vers une agriculture durable et plus écologique. La culture biologique est l’aboutissement logique de tout ce travail.

En 2002, l'épouse de Didier Defaix, Hélène Jaeger-Defaix a créé le Domaine Jaeger-Defaix. Elle a d'abord repris une parcelle de Rully Premier cru qui venait de sa grande-tante Henriette Niépce (descendante du célèbre inventeur), puis la totalité du domaine en 2005. Elle gère son domaine avec la même philosophie que son mari.

Les vins du domaine