René Rostaing : Le millésime 2012 est arrivé !

23 janvier 2015 par Camille

Ampodium 2012
Ce vin est élevé en demi-muids de 600 litres et en vielles barriques (seulement 5% de barriques neuves). On peut noter dans cette cuvée des aromes et saveurs de mûres sucrées, d’herbes sauvages, de poivre, d’épices et d’olives. René Rostaing a créé ici une cuvée tannique avec une belle texture tout en restant classique et élégant. Ampodium 2012 peut être conservé 15 à 20 ans.

 

Cote Blonde 2012
Plutôt réservé au début, ce vin s’ouvre ensuite au fur et à mesure en laissant apparaître des notes subtiles de framboise mûre, d’épices grillées, de mûre, de terre fumée et de viande fumée. Ce nez est suivi par un vin dense et élégamment tannique en bouche, un milieu de bouche intense et une note de fin quelque peu fumée. La Cote Blonde de René Rostaing peut se garder 20 à 30 ans.

 

La Landonne 2012
La Landonne 2012 est remarquable. Ce vin offre une certaine richesse, concentration et profondeur avec beaucoup de notes florales dont la violette ainsi que du cassis, du poivre et de la roche concassée. Cette cuvée tannique peut être conservée 20 à 25 ans.