Mas Foulaquier - Violetta et Pierre de Rosette 2014 bientôt disponibles

10 mars 2015 par Camille

Pierre, architecte Suisse, a conçu de des projets dans son pays d'origine mais aussi en Afrique. Passionné de vins et de la nature, il décide de se rapprocher d'elle au point d'avoir la volonté de devenir vigneron. Après de longues recherches, il trouve le Mas Foulaquier situé dans l'appellation Pic Saint Loup. 1998 sera son premier millésime avec des jeunes vignes de 8 ans. Blandine, parisienne d'origine, fonctionnaire parlementaire se passionne pour le vin à travers le club oenophile de l'Assemblée Nationale. En 2000, elle décide de se lancer dans un BTS viti-oenologie et de s'installer en Anjou. Une rencontre avec Pierre fera venir Blandine au Mas Foulaquier en 2003 pour de nouvelles aventures.

  

Violetta 2014

Violetta comporte une majorité de grenaches frais et de merlot. On a ici des tanins souples, des notes de zan, tout en fraîcheur et en profondeur. Macération longue sous forme d’infusion de raisin pendant trois mois en cuve béton.

 

Pierre de Rosette 2014

Pierre de Rosette est fait majoritairement de grenaches en saignée. Robe très pâle, pétale de rose. C’est un vin très aromatique avec des notes de pêche blanche et de grenade fraîche.