Les Toqués des Dentelles

19 septembre 2017 par Romuald Cardon / Agent

Il était une fois un groupe de copains, vignerons du Rhône Sud, installés autour du Mont Ventoux et des poétiques Dentelles de Montmirail…
Ensemble, ils décidèrent de faire les grands, et de créer un groupement, pour s’entraider les uns les autres, et parce qu’à plusieurs, on est plus forts.
Leur nom ? Les Toqués des dentelles !

Parmi les membres fondateurs, Frédéric Alary de L’Oratoire St Martin, Rémy Klein de la Réméjeanne et Christian Vache, de la Monardière.
Leur histoire, celles d’amis unis par une passion commune m’est chère : c’est eux qui m’ont mis le pied à l’étrier ! Oui, ces trois vignerons sont les premiers à m’avoir fait confiance, il y a 10 ans aujourd’hui, pour devenir leur agent.

Alors, quand ils se réunissent à Paris avec les autres Toqués, je suis heureux de les retrouver, et de vous les présenter : ils seront tous présents le lundi 16 octobre, pour une journée dégustation au Macéo, de 10H à 18h. STRICTEMENT RESERVE AUX PROFESSIONNELS

L’occasion de déguster les nouveaux millésimes, et de rencontrer ces vignerons incroyables qui n’ont eu de cesse de progresser dans l’élaboration de leurs cuvées :


F&F Alary, domaine de l'Oratoire Saint Martin :

pour l'Oratoire Saint Martin, les 2015 de la Réserve des Seigneurs (rouge), mais aussi les 2016 pour le Ptit Martin, le Ptit gars et la Réserve des Seigneurs (blanc). Et bien entendu, les majestés que sont les cuvées Haut Coustias et Douyes…

M&C Vache, domaine de la Monardière :

du côté du domaine de la Monardière, les 2015 seront à l'honneur avec Les Calades et Les Monardes, les deux cuvées phares du domaine. Plus discrètes, il y aura également la Galéjade, le magnifique blanc en série toujours très limitée, ainsi que le fameux Vieilles Vignes.

 

O&R Klein, domaine de la Réméjeanne :

Enfin, concernant le domaine de la Réméjeanne, en 2013 il reste quelques Arbousiers rouges et des Genévriers. Si ce n’est pas déjà fait, ne manquez pas la découverte de cette magnifique Syrah sur ce terroir improbable dont la parcelle est devenue nom de cuvée… la Terre de Lune 2015.

La liste des Toqués des dentelles est ici

CE SALON EST STRICTEMENT RESERVE AUX PROFESSIONNELS