Domaine Giraud: Le nouveau millésime est disponible

9 avril 2015 par Camille

Le domaine est né en 1974 de la passion de Pierre et Mireille, de la rencontre de deux familles. Pierre Giraud est le fils d'une lignée de vignerons de plus de 6 siècles et la famille de Mireille possédait la distillerie du village depuis plusieurs générations. Pierre a su transmettre à son tour sa passion pour la vigne et le vin à ses enfants.

En 1998, Marie et François Giraud reprennent le domaine main dans la main. Sous l'oeil bienveillant de leurs parents, ils se consacrent à la culture de la vigne et à la confection des vins. A la tête de 25 hectares, le frère et la soeur appliquent leurs convictions profondes: conversion en bio, restructuration maîtrisée du vignoble, petits rendements. Des contraintes drastiques mais qui permettent d'élaborer des vins à forte personnalité, qui subliment leur terroir et séduisent à coup sûr. Des vins qui témoignent surtout du savoir-faire d'une fratrie unie sans pour autant que l'un ou l'autre ne prenne le dessus.

 

Tradition rouge 2012

Jolie robe rouge cerise à reflet mauve, on découvre un joli nez de cerise à l’eau de vie, prune écrasée. Sa bouche est ronde, grasse avec beaucoup de volume sur de la confiture de fraise, framboise et cerise confite, belle sucrosité.

 

Grenaches de Sixte 2014

Délicieux vin sur le fruit avec une robe sombre avec des teintes de prune. Sa bouche laisse paraître des notes de réglisse, poivre, viande rôti, sous-bois et de kirsch sucré. Avec sa texture veloutée et sa longue fin de bouche, Les Grenaches de Sixte on tl’air d’un Châteauneuf-du-Pape.