Connaissez-vous Jean-Yves Devevey en Bourgogne ?

2 septembre 2015 par Camille

Après avoir travaillé pendant cinq ans comme responsable export d’une maison bourguignonne, Jean-Yves Devevey décide en 1991 de reprendre la petite exploitation familiale d’à peine 2 hectares. Il construit pas à pas son domaine en privilégiant une orientation qualitative du métier de vigneron puis de négociant. Un regard attentif posé sur les terres précieuses de Bourgogne et le geste mesuré d'un artisan scrupuleux conduisent à produire des vins authentiques et séduisants.

Installé à Demigny, le Domaine s'étend sur 6,32 hectares de vignes de Rully à Beaune en passant par Volnay et les Hautes Côtes de Beaune. Les vignes sont cultivées dans le respect et la mise en valeur des terroirs, sans recours aux pesticides chimiques.

  

Hautes Côtes de Beaune rouge 2012

Un beau pinot sur l’élégance. Possédant des arômes de fruits rouges et avec un léger fumé. Frais et gourmand, il accompagnera une belle volaille.

 

Hautes Côtes de Beaune «Les Chagnots » XVIII Lunes 2011

Un vin agréable sur des notes grillées et fumées sur un fond floral et minéral. Bouche alliant tension, fruit et minéralité

 

Volnay 2009

Puissant et pourpre, le nez de ce vin est d’une belle densité. Il est mûr et attrayant, agréablement structuré avec un bel équilibre entre tannins et acidité.