A Propos

Romuald Cardon, marchand de vins depuis 1989

Romuald Cardon a débuté aux Caves Legrand Filles & Fils, rue de la banque, en faisant les paquets cadeaux à l'age de 16 ans avec sa tante Francine Legrand. En 1991, une opportunité lui a permis de devenir caviste chez Legrand Filles&Fils. Dès les premiers jours, Romuald, s'est retrouvé dans un monde magique, face à Monsieur Reynaud (Château Rayas), aux Frères Perrin (Château de Beaucastel) et à Philippe Laurent (Domaine Gramenon). Pendant ses 8 premières années de caviste, il a fait ses armes en découvrant avec l'équipe Legrand les plus grands vignerons d'aujourd'hui. Il a ensuite monté sa propre cave à Paris, Les Coteaux du 9e. Dans le même temps, Romuald a mis en place des vignerons du Rhône dans les restaurants et chez les cavistes. Son expérience lui a permis de construire un réel partenariat avec tous les vignerons qu'il représente aujourd'hui. Depuis 1999, Il est agent de vignerons auprès des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des cavistes et il a revendu ses Coteaux du 9e.

Les vignerons sélectionnés par Romuald Cardon aiment leur terroir et travaillent dans le respect de la nature : un vin se fait avant tout à la vigne.

Le vin est pour Romuald une façon de communiquer autrement : des moments de partage avec vos amis, votre famille… Des morceaux de vie dont vous vous souviendrez.